«J’aime quand ça frite !»

Interview du maire de Montpellier et président de la métropole Montpellier Mediterranée Réalisée le 20 janvier par Alain Nenoff au 8ème étage de la mairie, dans le bureau du maire. Des journalistes ont l’impression que certaines de leurs questions vous agacent en conférence de presse. Monsieur [...] Lire la suite.

David Mendel : « La presse est otage des publicités institutionnelles »

A presque 40 ans, Maitre Mendel est avocat au barreau de Montpellier depuis 13 ans, dont la moitié à défendre en particulier les droits de la presse. Le journal satirique montpelliérain L’Agglo-Rieuse doit beaucoup à ce pénaliste qui a défendu avec succès sa cause lors de nombreux procès. [...] Lire la suite.

Justice pour le Petit Bard : « Ici, pas grand monde est Charlie ! »

Depuis 2004, l’année où un résidant de cette cité alors délabrée a trouvé la mort dans un incendie, l’association Justice pour le Petit Bard (JPPB) se bat pour faire entendre la voix des habitants. artdeville a rencontré trois des dirigeants de JPPB : Le président en titre Khalid El Hout [...] Lire la suite.

La plume dans la plaie selon Jacques-Olivier Teyssier, fondateur de montpellier-journal.fr

Le journaliste est unanimement respecté par ses pairs pour, ou malgré, son jusqu’au-boutisme et son intransigeance D’une grosse envie de lire autre chose que ce qui s’écrit dans le main stream médiatique, Jacques-Olivier Teyssier a fait vœux de journalisme. Passé d’abord par la presse [...] Lire la suite.

Jean-Michel Servant : « Je ne crois pas qu’un journal soit faiseur de roi »

D’abord journaliste à Midi Libre, puis rédacteur en chef du gratuit Montpellier-Plus (groupe Midi Libre), J-M. Servant est désormais à la tête de la rédaction du grand quotidien régional. Avec les pressions qui vont avec. Avec 250000 lecteurs par jour, près d’un quart de la population active [...] Lire la suite.

Editorial : alarme, citoyens !

Au départ de ce spécial liberté d’expression, une évidence. Un devoir quasi impérieux auquel nous ne pouvions pas déroger après les attentats de janvier. Puis vint le moment de l’action. Il plaça artdeville dans une situation doublement inconfortable. La première, habituelle : dire la [...] Lire la suite.

Clapas reste dans la place

Voilà bien longtemps que chicxulub et Clapas se côtoient et s’apprécient. L’éditeur du magazine artdeville et la célèbre radio montpelliéraine ont même partagé un temps leur président, Alain Vacquié. Les deux associations nouent aujourd’hui un partenariat aux termes évolutifs, dont la [...] Lire la suite.